Héritier Luvumbu est de retour à la maison. Il a signé un pré-contrat avec son ancien club, l’AS Vita Club pour la saison 2024-2025. C’est une récompense pour le joueur qui a risqué sa vie par patriotisme.
Héritier Luvumbu retrouve son ancien club. De retour au bercail après un feuilleton rocambolesque au Rwanda, l’attaquant congolais a pu se trouver un club. Il vient de signer un pré-contrat avec l’AS Vita pour la saison 2024-2025. En conséquence, Héritier Luvumbu ne jouera pas cette saison mais il pourra s’entraîner avec le club. Il ne pourra s’intégrer à l’effectif des Dauphins Noirs qu’à partir de l’été prochain. Il va porter les couleurs des verts et noirs pour une saison avant de se relancer.
Cette signature met fin au feuilleton « Luvumbu » dans lequel se sont impliquées les autorités politico-administratives. En effet, le joueur congolais a été suspendu par la fédération Rwandaise de football pour un geste de soutien aux victimes de Goma lors de sa célébration de but. Le joueur évoluant à Rayons Sport a dû quitter le Rwanda pour rejoindre la RDC. Au pays, il a été accueilli avec les honneurs et dans un élan de solidarité, Hériter Luvumbu a pu se trouver un emploi.