L'incontournable du football africain

Transfert : Jules Ulimwengu débarque à l’AS Vita club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
AS Vita Club

Mercato Foot : L’AS Vita Club continue son enrôlement massif. Le club congolais a enregistré ce samedi 22 juin l’arrivée dans ses rangs de Jules Ulimwengu pour une durée de 03 ans.

Une nouvelle aventure démarre pour l’ancien international U20 burundais âgé aujourd’hui de 25 ans. En provenance du club zambien de Green Eagles, Jules Ulimwengu va découvrir chez les verts et noirs de Kinshasa son 5è championnat. Mais surtout sa 7è formation depuis le début de sa carrière professionnelle.

Parcours du joueur

Jules Ulimwengu a démarré sa carrière professionnelle à l’âge de 17 ans au poste d’avant-centre a Vital’O FC, dans le championnat burundais de première division. Il y reste une saison (2016) et rejoint l’année suivante un autre club de Primus Ligue en l’occurrence LLB Académic. S’en suit sa première expérience hors des frontières burundaises au Sunrise FC en 2018 (D1 Rwanda). Dans ce club, en seulement 01 an, le passage de Jules Ulimwengu sera marquant et il frappera dans l’œil d’un des clubs phares du championnat rwandais qu’il rejoint (Rayon Sport). Il y évolue toute l’année 2019 avant de signer au Gor Mahia du Kenya pour 02 ans. Au sein du club basé à Nairobi, l’avant-centre de 25 ans dispute la Coupe CAF et les préliminaires de la Ligue des Champions. Féru d’un statut d’aventurier Jules Ulimwengu effectue un énième rebondissement du côté de la Zambie le 28 juillet 2022 (précisément au Green Eagles). Sa première saison (2022-2023) se passe plus ou moins bien contrairement à la seconde, où barré par la concurrence il ne dispute que 03 petits matchs sans avoir marqué le moindre but. L’As Vita Club est donc pour l’attaquant burundais un choix pour se relancer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV