Chris Green a comparé l’engagement et la détermination des Super Eagles dans leurs clubs à celui de la sélection nationale. Pour l’ancien président du comité technique de la NFF, les internationaux jouent avec de la retenue, de peur de se blesser. Ce qui l’amène à affirmer qu’ils ne sont pas prêts pour remporter la CAN 2023 pour le Nigéria.
Le Nigéria envisage de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 afin d’ajouter une 4e étoile à son palmarès. Un rêve qui devrait être une réalité au vu de la performance des joueurs sélectionnés avec leurs clubs respectifs. Cependant, Chris Green reste pessimiste pour le Nigéria. Il estime que les Super Eagles ne montrent pas la même détermination en sélection.
« Les stars des Super Eagles ne sont pas prêtes à prendre la Coupe pour le Nigeria. Ils jouent avec la peur de ne pas se blesser avec les Super Eagles parce qu’ils pensent aussi à leurs clubs en Europe. Nous avons besoin des joueurs qui sont prêts à tout donner lorsqu’ils jouent pour le pays », a déclaré l’ancien président du comité technique de la NFF.
Le regard critique de Chris Green sur la liste de José Peseiro
Chris Green a jeté un regard critique sur la liste définitive de José Peseiro pour la CAN 2023. Selon lui, seule l’attaque ne donne pas satisfaction. Cependant, elle ne pourra pas fonctionner s’il n’y a pas de milieu pouvant la nourrir. D’où le problème de milieu créatif. La défense est le poste de gardien de but manque également d’assurance selon lui.
« Avec le gardien, qu’allons-nous faire ? Il y a aussi des problèmes en défense, tandis qu’au milieu de terrain, nous avons choisi des joueurs essentiellement défensifs, donc qui fera les passes à l’autre bout. Comment allons-nous marquer ? », s’est interrogé Chris Green. Les Super Eagles sont actuellement en regroupement aux Émirats Arabes Unis (Abu Dhabi).