Vainqueur 2-0 du Maroc en huitièmes de finale, le technicien belge des Bafana Bafana était en conférence de presse d’après match, et s’est prononcé sur son prochain adversaire.
Après une performance héroïque face au Maroc, l’Afrique du Sud a décroché son ticket pour les quarts de finale. Dans prochaine étape, les Bafana Bafana vont affronter les Requins Bleus du Cap-Vert. Une opposition qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère, soutient Hugo Broos, le sélectionneur Sud-africain.
« Il n’y a pas de matchs faciles à la CAN, tous les matchs sont difficiles, et tous les matchs sont différents. Le Cap-Vert est une équipe vraiment dangereuse, alors on ne peut pas faire l’erreur de les sous-estimer. Je vais bien discuter avec mes joueurs les prochains jours, et être prêt pour ce match de samedi. » a-t-il assuré
L’Afrique du Sud joue son quart de finale samedi prochain à Yamoussoukro face au Cap-Vert, tombeur de la Mauritanie (1-0) en huitièmes de finale. Le vainqueur sera directement qualifié pour les demi-finales.