Hugo Broos a été interrogé sur le favori de la rencontre qui opposera le Maroc à l’Afrique du Sud ce mardi 30 janvier 2024. En conférence de presse d’avant match, le technicien belge n’est pas passé par quatre chemins pour donner sa réponse. Pour lui, le Maroc est incontestablement le favori et le leader.
Le Maroc est leader
La performance exceptionnelle du Maroc à la Coupe du Monde 2022 lui a valu la première place au classement de la CAF. Ce qui fait de lui, le grand favori pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cependant, ce statut n’est pas synonyme de vainqueur de la rencontre d’après Hugo Broos.
«On ne parle pas d’avantage. Le Maroc est leader du classement FIFA (en Afrique). Regardez leurs résultats lors des deux dernières années. C’est la meilleure équipe. Je n’aime pas comparer les équipes. Le Maroc est, je le rappelle encore, 4e du dernier Mondial. Mais demain ça sera un autre match », a déclaré le champion d’Afrique 2019 avec le Cameroun. Afrique du Sud vs Maroc, c’est ce mardi 30 janvier 2024 à 20 h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro.