CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos confiant face au Maroc 

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Hugo Broos a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud. Face aux médias, le sélectionneur des Bafana-Bafana s’est montré optimiste quant à la possibilité de remporter la partie. Cela pourrait fait partie des nombreuses surprises de la CAN 2023 selon le technicien belge. 

L’Afrique du Sud affronte le Maroc ce mardi 30 janvier 2024 à 20 h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Malgré sa position d’outsider, le sélectionneur de l’Afrique du Sud Hugo Broos estime qu’il est bien possible de battre le Lions de l’Atlas.



«C’est un match important pour les deux équipes. C’est soit tu gagnes, soit tu es éliminé. Le Maroc est premier en Afrique et a été exceptionnel au Mondial. Mais cette CAN est pleine de surprises. De plus, nous avons vaincu le Maroc il y a un an à Johannesburg. Nous y croyons, il est possible de battre le Maroc», a déclaré Hugo Broos.

Hugo Broos reste sur ses gardes

L’Afrique du Sud est la dernière sélection à s’imposer face au Maroc dans un match officiel. C’était en juin 2023 lors des éliminatoires de la CAN 2023. Cependant, Hugo Broos reste méfiant et refuse de se laisser emporter. Il estime que l’effectif n’était pas le même et les contextes également. 

«Il y a une grosse différence entre cette équipe du Maroc et celle que nous avons affrontée. Nous avons prouvé des choses au mois de juin. Mais comparer les deux matchs est impossible », a conclu le technicien belge. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *