William Troost Ekong poursuivra la CAN 2023 avec la sélection Nigéria. Le défenseur des Super Eagles sera de retour à l’entraînement d’ici le jeudi 25 janvier 2024. Ceci après une blessure contractée qui l’a éloigné des pelouses pendant quelques jours.
Unique buteur du Nigéria face à la Côte d’Ivoire, William Troost Ekong a contracté une blessure. Ceci durant cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la CAN 2023. Une situation qui l’a contraint à déclarer forfait pour le troisième match des Super Eagles. Celle-ci a été face à la Guinée-Bissau au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
William Troost Ekong rassure l’opinion publique
Au lendemain de cette confrontation, William Troost Ekong a rassuré l’opinion publique sur son état de santé. Le capitaine des Super Eagles à déclarer ne pas être forfait pour le reste de la compétition. Il affirme qu’il sera disponible d’ici le jeudi 25 janvier 2024. « Je ne suis pas exclu du tournoi. Je vais mieux et j’espère être de retour à l’entraînement d’ici jeudi », a confié le défenseur de Panathinaikos.
Deuxième du groupe A à l’issue de la phase de groupes, le Nigéria affronte le Cameroun en huitième de finale. Une rencontre prévue pour le samedi 27 janvier 2024 à Abidjan.