L’équipe nationale de la Namibie s’apprête à affronter son voisin local géographique du Sud, l’Afrique du Sud ce dimanche. Pour ce deuxième match des phases de groupe de la CAN 2023, Deon Hotto est confiant.
L’international Namibien est confiant non seulement en lui-même mais aussi en ses coéquipiers pour tenir tête au Bafana Bafana. Après avoir gagné leur tout premier match de Coupe d’Afrique des Nations, la confiance est sans doute au rendez-vous pour les hommes de Collin Benjamin.
Rappelons que les Braves Warriors ont battu dans les derniers instants le Ghana 2 buts à 1 grâce au but de Deon Hotto. Une performance historique pour les Namibiens. Ces derniers sont donc persuadés d’être en mesure de produire un beau football et d’obtenir des résultats face à leur voisins. Et ce, dans un derby qui s’annonce électrique.
Les propos Deon Hotto, le héros des Namibiens
« Pour nous, les deux pays sont de la SADC [région] et nous sommes impatients d’y être. Nous voulons vraiment montrer ce que nous avons en tant que pays. Pour la Namibie, ce sera un beau match contre nos voisins, ce que nous appelons un derby local », a-t-il déclaré à iDiski Times en vue du match.
l’Afrique du Sud favorite à cette rencontre ?
Il est à préciser qu’en 12 confrontations, l’Afrique du Sud l’a emporté à 6 reprises, 4 nuls et 2 victoires pour la Namibie. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées c’était le 9 Septembre dernier, score 0-0. Aussi, pour leur premier match lors de cette CAN, la Namibie a gagné tandis que l’Afrique du Sud a perdu.
Il semble que la dynamique soit en faveur des Braves Warriors. Toutefois, la prochaine rencontre est prévue ce dimanche 21 janvier, 20H GMT au stade Amadou Gon de Coulibaly à Korhogo, Côte d’Ivoire. La Namibie aura donc à cœur de rectifier le tir en gagnant face au Bafana.