CAN 2023 – Namibie (Groupe E): “Nous avons évolué en tant qu’équipe”, Deon Hotto

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Après avoir offert la victoire hier à la Namibie contre la Tunisie 1-0, Deon Hotto s’est exprimé en conférence de presse. L’attaquant namibien estime que son équipe a passé un nouveau cap avec cette victoire historique en Coupe d’Afrique des Nations.

“Aujourd’hui, nous l’avons montré, nous nous sommes battus ensemble, nous avons appris ensemble, nous avons évolué en tant qu’équipe et, oui, il y a eu des moments où nous avons été secoués, mais nous avons gardé la tête froide – mais c’est un tremplin, il y a encore de plus grandes choses pour nous en tant que pays”, a confié l’attaquant des Orlando Pirates.

Considéré comme l’une des nations les moins en vue de cette CAN, la Namibie crée la surprise. Elle a fait sensation lors de cette victoire retentissante où elle a gagné son premier match en CAN de son histoire. C’est l’occasion de ne plus sous-estimer aucune nation de football. Et ce, lors de cette compétition où la plupart des équipes qualifiées de favori ont trébuché.



Deon Hotto sur Pitso Mosimane

Le joueur de 33 ans a également précisé avoir été inspiré par un message de Pitso Mosimane sur les réseaux sociaux. Pour lui, l’entraîneur sud-africain a éclairé de peu sa vision du jeu à quelques heures de la rencontre. “Il y a un tweet que j’ai lu de l’entraîneur Pitso Mosimane dimanche. Il a dit : ‘Le football est un jeu de tactique et d’organisation, de professionnalisme et de travail'”, a déclaré Deon Hotto.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *