CAN 2023 – Sénégal (Groupe C) : Dia et Dieng forfaits, leurs remplaçants connus

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Aliou Cissé a confirmé les forfaits de Boulaye Dia et Seny Dieng pour la CAN 2023. Le sélectionneur du Sénégal a convoqué Bamba Dieng et Alfred Gomis afin de les remplacer.

Le Sénégal se rendra en Côte d’Ivoire ce mardi 09 janvier pour la CAN 2023. Cependant, Aliou Cissé ne pourra pas avoir les 27 joueurs convoqués en premier lieu pour le voyage. Deux joueurs ont été obligés de déclarer forfait pour la compétition. Il s’agit de Boulaye Dia et Seny Dieng. Ils étaient blessés avant même le début du rassemblement. Pour les remplacer, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a fait appel à deux autres joueurs habitués de la tanière des Lions de la Teranga, à savoir : Bamba Dieng et Alfred Gomis.

Bamba Dieng remplace Boulaye Dia

Bamba Dieng est celui qui a remplacé Boulaye Dia dans le rang des attaquants. Âgé de 23 ans, il compte 18 sélections et totalise 3 buts avec la sélection sénégalaise. Bamba Dieng était dans la pré-liste et a finalement la chance de participer à la CAN 2023. Gêné par les blessures pendant la première partie de la saison, l’attaquant Sénégalais n’a disputé que 7 matchs en Ligue 1 pour 2 buts sous les couleurs du FC Lorient.

Alfred Gomis prend la place de Seny Dieng

Alfred Gomis est choisi pour remplacer Seny Dieng blessé. Le gardien de but de 30 ans compte 16 sélections avec le Sénégal. Prêté par Rennes au FC Lorient en début de saison, il est la doublure d’Yvon Mvogo et n’a jusqu’à présent disputé qu’un seul match avec les Bretons. C’était ce samedi, lors d’un déplacement à Sochaux en Coupe de France (défaite 2-1).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *