Pour la deuxième journée de la CAN 2023, le Sénégal s’est offert son homologue du Cameroun ce vendredi sur le score de 3-1. Une victoire empreinte de réalisme de la part des Sénégalais. Les Lions de la Teranga ont su faire preuve d’efficacité pour venir à bout de l’adversaire.
Les Sénégalais n’ont pas eu à trop forcer face au Cameroun ce soir. Ils ont réussi à prendre les devants assez tôt afin de s’offrir une suite de match plus ou moins tranquille. Les Camerounais n’ont pas opposé une réelle adversité à la hauteur de ce à quoi on pouvait s’attendre dans cette affiche. Ceci malgré une possession de balle à leur avantage.
Avec 53% de domination, les Lions Indomptables n’ont tiré que 6 fois dans la rencontre. C’est autant que l’équipe du Sénégal, mais la différence se fait remarquer au niveau de l’efficacité. Le manque de réalisme a été le gros péché des Camerounais dans cette rencontre. Au bout de la première, les Sénégalais se trouvent devant avec un tir cadré, un but signé Ismaila Sarr (16e).
Une dernière action qui symbolise tout
Au retour des vestiaires, ils trouvent une demie occasion et ça passe aussi pour le 2-0 inscrit par Habib Diallo (71e). En face, la réussite est venue tardivement sur le but de Castelletto (83e). Après quoi, les Camerounais ont poussé pour chercher l’égalisation, mais ça n’a pas marché. Toutes les occasions n’aboutissent pas ou finissent en déception pour le plus grand malheur des supporters. L’une d’elles a d’ailleurs tourné sur le 3e but sénégalais. Sur une offensive mal négociée par Georges Nkoudou, les Lions de la Teranga lancent la contre-attaque conclue par Sadio Mané dans les arrêts de jeu. La balle de 2-2 du Cameroun se retourne finalement à 3-1 pour le Sénégal.