Ils seront une centaine de supporters angolais à envahir le Stade de la Paix de Bouaké ce lundi pour apporter leur soutien à leur sélection nationale. Ces derniers comptent apporter leur pierre à l’édifice afin de permettre aux Palancas Negras de prendre le dessus sur les Guerriers du Désert de l’Algérie.
Restés jusque-là discrets, ils seront pourtant bien présents dans les travées du Stade de la Paix de Bouaké pour pousser l’Angola à la victoire. Les supporters des Palancas Negras ont confirmé leur présence au micro d’Africa Foot United ce dimanche. Joint par nos soins, le responsable de ces férus de cuir rond nous rassure et nous donne rendez-vous sur l’esplanade externe du stade pour un « show », avant l’entrée au stade.
« La mobilisation est totale. Nous serons une centaine à nous regrouper quelques heures avant le début du match afin de donner de la voix. Dans les gradins, nous marquerons notre présence. Ne vous inquiétez pas. Nous serons bel et bien de la partie », a-t-il tenu à rassurer. Seront-ils suffisants pour faire face aux 2000 supporters algériens annoncés ? Nous aurons la réponse dans quelques heures, à l’issue de la rencontre.