La Guinée-Bissau ouvre le bal de la CAN 2023 ce samedi face à la Côte d’Ivoire. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le sélectionneur des Djurtus, Baciro Candé, a reconnu la grandeur d’un adversaire qui s’annonce difficile pour son équipe.
Logée dans un groupe relevé, la Guinée-Bissau doit relever le défi d’affronter le pays hôte pour son premier match de la CAN 2023. Un véritable pour les hommes de Baciro Candé. Le sélectionneur national des Djurtus s’attend à affronter une équipe ivoirienne pleine de talents. « La sélection a un beau niveau. Elle a des joueurs de grand niveau. Ils ont l’habitude de prendre part aux compétitions internationales. La Côte d’Ivoire est un grand pays. On peut faire confiance à la Côte d’Ivoire », a-t-il confié.
Avant de retrouver la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau a connu un lourd revers 6-2 contre le Mali en match amical de préparation. Même si ce n’était qu’un match test, ce résultat n’est que le signe d’une mauvaise préparation des Bissau-guinéens. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Baciro Candé, qui se veut tout de même rassurant. « Nous avons des limites relatives à la préparation . Cela fait une semaine que nous nous préparons vraiment. Nous allons jouer comme nous avons l’habitude de le faire. », a-t-il déclaré.