CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Jean-Louis Gasset se méfie de la Guinée-Bissau

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Pour sa première sortie à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire affronte la Guinée-Bissau. Un adversaire dont se méfie énormément Jean-Louis Gasset. Toutefois, le sélectionneur des Éléphants préfère voir son équipe dominer en étant efficace.

Avec l’avantage d’évoluer devant son public, la Côte d’Ivoire fait logiquement partie des favoris de cette CAN 2023. Mais pour aller loin dans la compétition, il faudra déjà réussir une bonne entrée en lice face à la Guinée-Bissau. Une équipe des Djurtus capable de créer la surprise. Et ça, Jean-Louis Gasset en a conscience. « C’est une équipe qui a battu le Nigeria en poules (lors des éliminatoires) », a d’abord lancé le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

« On vient de regarder leurs derniers matchs. Ils ont un joueur comme Mama Baldé, qui était à Troyes et actuellement à Lyon. Ils ont également des joueurs extérieurs rapide… C’est une équipe qui aime subir et contrer. Ils sont très dangereux dans les contres », a-t-il poursuivi. Il est donc clair que Gasset craint cette équipe bissau-guinéenne. Mais loin de se laisser surprendre, le technicien français laisse croire qu’il a la clé de cette rencontre.

« Un match reste un match. Il n’y a plus de petites équipes. Si on gagne le match par un score fleuve, ça veut dire qu’on a bien fait. Notre principe c’est de bien débuter en respectant notre consigne. Il faut dominer notre sujet et finir nos actions tout en étant bon techniquement », a-t-il ajouté avant de retrouver la Guinée-Bissau samedi à 20h GMT, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *