Angleterre foot : Ce dimanche, Iliman Ndiaye est entré définitivement dans l’histoire des Toffees. Dernier buteur du club à Goodison Park en mai dernier, il ouvre également le bal des buts dans le nouveau stade d’Everton.
Le 18 mai 2025, Everton a tourné une page de son histoire. Après avoir occupé Goodison Park à partir du début des années 1890, le club ayant son siège à Liverpool change de stade pour son équipe masculine. Le dernier match disputé par les Toffees était contre Southampton le 18 mai 2025. C’était à l’occasion de la 37ᵉ journée de la Premier League. Ce jour-là, les protégés de David Moyes ont battu les Saints sur le score de 2-0. Recruté en début de saison en provenance de l’OM, Iliman Ndiaye s’est fait plaisir en inscrivant un doublé, devenant le dernier buteur du club dans son antre mythique.
Iliman Ndiaye continues to write his name into Everton history. ⚽️ pic.twitter.com/SOZ4ARtSOY
— Everton (@Everton) August 24, 2025
Auteur des deux derniers buts de Goodison Park, Ndiaye ouvre le bal dans le nouvel antre des Toffees. Pour son premier match au Hill Dickinson Stadium, Everton faisait face à Brighton dans un duel de la deuxième journée de Premier League ce dimanche 24 août 2025. À la 23ᵉ, sur une passe de Jack Grealish, le Sénégalais ouvre le score pour les siens, devenant par la même occasion le premier buteur dans ce nouveau stade qui contient plus 52 000 places. Une belle histoire pour le numéro 10 des Toffees qui ne rêvait que de ça.