Moldavie Foot : Sheriff Tiraspol de Cédric Badolo est vainqueur de la saison régulière en première division de Moldavie. C’est une situation heureuse pour le Burkinabè, qui s’en sort avec une forte récompense. Il est reconnu en tant que meilleur joueur de la première partie de saison 2024-2025.
Le Sheriff Tiraspol a fini en tête du championnat au terme de la saison régulière. Le club a comptabilisé 36 points après les 14 journées. Ceci avec une avance de 11 points sur son premier poursuivant. Cette performance a été en partie possible grâce à Cédric Badolo.
Meilleur joueur de la saison régulière
Le Burkinabè en est pour beaucoup dans cette première partie de saison de son équipe. L’attaquant de 26 ans n’a inscrit que deux buts en 12 apparitions. Mais à côté, Cédric Badolo a su combler cette carence avec 8 passes décisives délivrées. Au vu de ses prestations, il a décroché le prix du meilleur joueur de la saison régulière.
Cédric Badolo l’a lui-même publié sur sa page Instagram. Il fait logiquement partie de l’équipe type de cette première partie de saison en Moldavie. L’ailier y compte également cinq de ses coéquipiers, dont les défenseurs Nana Boakye du Ghana et Armel Zohouri de la Côte d’Ivoire.