L'incontournable du football africain

Victor Osimhen, Samuel Chukwueze : les confirmés d’une génération dorée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Victor Osimhen et Samuel Chukwueze ont participé au dernier sacre du Nigéria dans la catégorie des U 17 en 2015. Neuf ans après, ils continuent d’arborer non seulement le maillot de la sélection nationale, mais ils n’ont rien perdu de leur talent. Ce qui fait d’eux les confirmations d’une génération dorée.  

Le Nigéria est par excellence, la meilleure équipe africaine en termes de catégorie d’âge. Ceci en raison de son palmarès, de la production et du suivi des joueurs jusqu’à atteindre l’équipe première. C’est le cas de Victor Osimhen, Samuel Chukwueze qui sont des confirmés d’une génération dorée. Tous deux présents à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ils sont en phase d’offrir une quatrième étoile continentale au Nigéria. 

Une chose qui montre que les catégories d’âges constituent un vivier pour les équipes première. Ainsi, il urge un bon encadrement et un suivi régulier des jeunes joueurs. Meilleur buteur de la Coupe du Monde U 17 en 2015 avec 10 buts, Victor Osimhen a été promu chez les U 23 la même année. Avec ceux-ci, il remporte la Coupe d’Afrique des Nations. 

Kelechi Iheanacho, Francis Uzoho : Génération 2013 

Également présent à la CAN, Kelechi Iheanacho et Francis Uzoho ont marqué d’une empreinte indélébile leur passage dans les catégories d’âges. Avec Taiwo Awoniyi, forfait pour la CAN 2023 en raison de blessure, ils ont remporté la Coupe du Monde U 17 en 2013. Deux ans après, seul l’attaquant de Nottingham Forest a poursuivi l’aventure. Ceci avec les U20 où il a décroché la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Dans la même année, il s’offre une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations. Cette fois ci avec les moins de 23 ans. 



Nwanko Kanu et la génération dorée de 1996

Si le Nigéria est connu comme une puissance du football africain, c’est en général grâce à des générations pétries de talents. Ces dernières ont marqué en particulier l’histoire du football nigérian et également celle africaine. Cependant, la sélection ayant le plus à retenir les attentions est celle qui a remporté les Jeux olympiques de 1996. Une première et pour l’instant la dernière de toutes les sélections africaines y compris le Nigéria. 

Cette génération comporte des joueurs à l’instar de Jay Jay Okocha, Emmanuel Amuniké, Sunday Oliseh, Nwakwo Kano. Lors de cette compétition, Jay Jay Okocha et ses coéquipiers ont battu la génération dorée du Brésil composant Ronaldo, Roberto Carlos, Rivaldo et de Bebeto. Ceci en demi-finale de ladite compétition avec une pluie de buts de 4-3. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV