L'incontournable du football africain

Nigéria – Heartland FC : Emmanuel Amunike promet redonner le blason du club d’Owerri

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Emmanuel Amunike a révélé son objectif avec Heartland FC. Désormais à la tête du club d’Owerri, l’ancien sélectionneur de la Tanzanie et des Golden Eaglets a déclaré que sa mission est de redorer le blason de Heartland FC. Un but qu’il a promis atteindre avec la contribution des joueurs et son staff.

Autrefois connu sous le nom Iwuanyanwu Nationale, Heartland FC s’est forgé une réputation dans les années 1990. Quintuple vainqueur de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) dont quatre d’affilés, Heartland FC peine à retrouver ses couleurs. Relégué à l’issue de la saison écoulée, le club d’Owerri aurait racheté la place de Beyond Limits et donc évoluera en élite la saison prochaine.

Une chance que veulent saisir les dirigeants du club pour redorer le blason qui était les leur en NPFL. Pour y arriver, ils pourront compter sur les compétences et l’expérience de leur entraîneur Emmanuel Amunike. Ce dernier a fait la promesse au gouverneur d’Imo Hope Uzodimma.

« Votre Excellence, je vous promets en mon nom et au nom de tout le Heartland FC que nous allons faire de notre mieux pour garantir que Heartland retrouve son ancienne place. Je suis quelqu’un d’objectif et je ne m’implique pas dans quelque chose que je ne suis pas capable de faire. Soyez assurés que nous veillerons à ce que, grâce à votre soutien, nous ramenions le Heartland FC là où il était autrefois », a déclaré Emmanuel Amunike.

La Tanzanie, preuve parfaite d’Emmanuel Amunike

Pour prouver qu’il est un homme de défis et qu’il peut atteindre sa mission, Emmanuel Amunike a pris comme exemple son passage à la tête de la sélection nationale de la Tanzanie. « Je me souviens que lorsque j’ai été nommé sélectionneur de la Tanzanie, l’une des choses que je leur ai dites était que nous nous qualifierions pour la CAN 2019. Tout le monde pensait que c’était une blague, mais finalement, nous avons réussi à les qualifier pour la CAN. C’était pour la première fois depuis 39 ans », a conclu l’ancien international nigérian. Entraîneur des moins de 17 ans, Emmanuel Amunike a offert la Coupe du Monde 2015 au Golden Eaglets du Nigéria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV