Challenge Pierre Brèche 2023 de tir sportif à Creil. Un nouveau titre africain et deux médailles en France. Décidément, l’année sportive 2023-2024 s’annonce très bénéfique pour Houda Chaabi. Un nouveau titre africain 2023 en Tunisie et deux podiums en France, tel est le palmarès de la championne d’Afrique 2022 en ce début d’année.
En effet, après avoir débuté l’année avec un titre de championne d’Afrique de tir sportif en Tunisie, L’algérienne Houda Chaabi bien coachée par Noureddine Ziane, s’est distinguée quelques jours après en France par une médaille en merveille au grand prix d’Orléans de France.
Le staff technique de la championne composé de son entraîneur principal et de l’ancien champion olympique du tir sportif, le français Daniel Goberville qui n’a ménagé aucun effort notamment par ses bons conseils et son expérience lors de ce grand prix traditionnel pour propulser Chaabi Houda à la première place au podium. Après quelques jours de repos et de récupération, Houda retrouve sa carabine pour se lancer dans la traditionnelle compétition de Creil dénommée « Challenge Pierre Brèche 2023 ».
Un tournoi qui lui permet de poursuivre sa préparation à la phase qualificative des jeux olympiques de Paris 2024 d’une part et de monter sur le podium pour la deuxième fois en l’espace d’un mois sur le sol français d’autre part. Nous souhaitons à L’algérienne Houda Chaabi championne d’Afrique 2023 beaucoup de médailles à l’avenir et une qualification aux jeux olympiques de Paris 2024.