Manu Garba s’est montré optimiste à l’idée de qualifier les Golden Eaglets pour la prochaine édition de la CAN des moins de 17 ans. Ceci, malgré le peu de temps qui lui est imparti pour former une équipe et competir lors du tournoi de l’UFOA.
Manu Garba a pris les rênes de la sélection nationale des moins de 17 du Nigéria le 12 avril 2024. À cet effet, il dispose de moins d’un mois pour préparer le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) de la zone B. Une compétition qui tient lieu des éliminatoires pour CAN U 17. Conscient, du peu de temps qu’il lui reste, le successeur de Nduka Ugbade est confiant de ce que les Golden Eaglets vont décrocher leur billet à l’issue du tournoi.
« Malgré le court délai, je qualifierai l’équipe pour la CAN. Nous préparerons une équipe qui excellera au Ghana le 15 mai. Je suis un entraîneur qui n’est ni sentimental ni partial. Quand je vois un bon joueur, je laisse même mon fils pour lui. Il y a eu peu de temps pour rechercher des joueurs. Ceux qui joueront maintenant ne seront peut-être pas ceux qui joueront à la CAN et à la Coupe du Monde. Il y aura une bonne compétition dans le camp », a déclaré Manu Garba
Manu Garba une légende pour le football nigérian notamment en tant que sélectionneur des U 17. Il a conduit les Golden Eaglets à deux reprises sur le toit du monde. Ceci en remportant les Coupes du Monde U 17 2007 et 2013. Il est réputé pour son sens élevé de détection de talents et sa rigueur dans le travail. Le tournoi de l’UFOA est prévu du 15 au 29 mai à Accra. Le Nigeria y participe dans la peau de champion en titre.