L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : « Ifeanyi Mathew mérite d’être avec les Super Eagles », Manu Garba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Manu Garba, entraîneur nigérian, s’est prononcé sur la qualité des joueurs qui constituent à présent l’équipe nationale du Nigéria. Il pense qu’Ifeanyi Mathew est l’homme qu’il faut pour dynamiser le milieu de terrain des Super Eagles. Ce dernier réalise une saison exceptionnelle avec le club suisse FC Zurich.

C’est un secret de polichinelle. Le milieu de terrain est le maillon faible des Super Eagles du Nigéria. À cet effet, Manu Garba semble avoir trouvé la solution pour José Peseiro. L’ancien des entraîneurs des Golden Eaglet et Flying Eagles a estimé qu’Ifeanyi Mathew ferait une bonne pioche dans l’entre-jeu des Vert et Blanc du Nigéria. Plus loin, il le voit être une star des Super Eagles si la chance lui ait accordée.

« J’ai découvert Ifeanyi Mathew aux côtés de Musa Muhammed en 2013 à Kano alors que j’étais l’entraîneur-chef des Golden Eaglet. Mathew a également joué un rôle déterminant dans mon équipe qui a remporté la CAN U-20 au Sénégal en 2015 et il était avec nous lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Nouvelle-Zélande. J’ai suivi sa progression depuis qu’il était en Suède jusqu’à maintenant qu’il soit en Suisse. », a déclaré Garba à la presse nigériane

Ifeanyi Mathew, l’un des meilleurs milieu nigérian actuellement

Titulaire indiscutable, Ifeanyi Mathew est l’un des grands artisans de la première place qu’occupe actuellement le FC Zurich en championnat. En 15 rencontres, le milieu de terrain de 26 ans a délivré trois passes décisives et inscrit un but. Ce qui fait de lui le milieu de terrain nigérian le plus constant selon Manu Garba.

« Il est actuellement le milieu de terrain nigérian le plus constant d’Europe. Pour lui, rejoindre les Super Eagles sera d’une grande valeur ajoutée à l’équipe avant la CAN. Ceci en particulier dans la zone du milieu de terrain où l’entraîneur doit évidemment travailler sur les deux matchs contre le Lesotho et le Zimbabwe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a ajouté l’ancien entraîneur des Golden Eaglet et Flying Eagles avant de conclure.

« L’une de ses plus grandes qualités est sa vision de la connexion avec l’attaque et la défense, en plus de son talent pour les buts à longue distance. Si vous regardez notre campagne U-20 2015 au Sénégal, la plupart des buts que nous avons marqués ont été créés par lui. »

Mathew était également membre de l’équipe locale des Super Eagles qui a participé au Championnat d’Afrique des Nations 2016 sous la direction de l’entraîneur Sunday Oliseh.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV