L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria : Officiel, Manu Garba prend les rênes de la sélection U17

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Manu Garba NFF

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Manu Garba est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Nigéria. A noter que ce n’est pas une première pour lui avec la sélection des Golden Eaglets.

La nouvelle a été confirmée ce vendredi 12 avril 2024. La Fédération nigériane de football (NFF) a officialisé Manu Garba à la tête de la sélection U17. La durée de son contrat, ni aucun autre détail concernant sa nouvelle fonction n’ont été communiqués. Mais son staff technique devrait être composé du coach Nduka Ugbade, son prédécesseur, dans le rôle d’entraîneur assistant.



En acceptant de reprendre en main l’équipe des Golden Eaglets du Nigéria, Manu Garba connaît déjà ce qu’on attend de lui. Sa première mission est de réussir à construire un effectif compétitif. Ceci afin de réaliser une bonne performance au prochain tournoi de l’UFOA B U17 prévu à Accra en mai 2024. L’objectif est d’atteindre au moins la finale pour qualifier le Nigéria pour la CAN U17.

« L’ancien international nigérian reprendra immédiatement ses fonctions et prendra en charge les préparatifs de l’équipe pour le championnat UFOA B U17 du mois prochain », précise la NFF. Pour rappel, Manu Garba n’est pas à son premier coup d’essai avec la sélection nigériane cadette. Il était aux commandes quand les Golden Eaglets ont remporté la Coupe du monde U17 2013 aux Emirats arabes unis. Il va tenter de rééditer l’exploit.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV