L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie : Plusieurs clubs sanctionnés par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que le mercato estival 2025 bat toujours son plein en Tunisie, certains clubs se retrouvent dos au mûr. Ils sont au total quatre à ne plus pouvoir recruter de joueurs d’ici la fin du mercato. Du moins, jusqu’à ce qu’ils règlent leurs litiges financiers.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a imposé des sanctions à plusieurs clubs tunisiens. Laquelle va les priver de toute opération de recrutement jusqu’à nouvel ordre. En cause, des litiges financiers non résolus qui entravent leur conformité aux règles internationales. Au total, six dossiers sont en suspens, répartis entre quatre formations du championnat tunisien.

Parmi les clubs sanctionnés, l’EGS Gafsa se distingue par la gravité de sa situation. Avec trois litiges en cours, elle se trouve dans l’incapacité de renforcer son effectif. Cette contrainte pourrait peser lourd sur ses ambitions sportives de la saison. Aucun règlement n’a encore été annoncé, laissant planer l’incertitude sur la durée de cette interdiction.

L’Olympique de Béja en voie de régularisation

L’Olympique de Béja est également concerné. Ce dernier a récemment franchi une étape importante en réglant l’un de ses deux différends. Ce geste rapproche le club d’une levée de l’interdiction. Mais il reste encore un dossier à solder pour retrouver sa liberté sur le marché des transferts. Reste à voir comment cela se passe d’ici la fin du mercato estival en Tunisie.

Deux autres clubs dans l’attente

L’US Tataouine et l’AS Marsa complètent la liste des formations frappées par les sanctions de la FIFA. Chacun de ces clubs est confronté à un litige unique, mais suffisant pour bloquer toute activité de recrutement. Aucune avancée n’a été signalée à ce jour, et les deux clubs devront agir rapidement pour éviter une stagnation sportive.

Tous les quatre équipes mentionnées et concernées par cette mesure d’interdiction de recrutement ont tout de même une marge de manœuvre. Rien n’est totalement perdu, puisqu’ils ont encore un peu moins d’un mois devant eux. La fin du mercato tunisien est prévue pour le 21 septembre 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status