Tunisie Foot : Le directeur technique des jeunes, Olivier Perrin, chargé d’assurer l’intérim le temps d’engager un nouvel entraîneur, a échoué à provoquer une onde de choc positif en concédant la défaite à domicile, cet après-midi devant le Stade Tunisien.
Le fameux choc psychologique n’a pas eu lieu, ce vendredi après-midi, et le Club Sportif Sfaxien, sous la conduite du directeur technique des jeunes, Olivier Perrin, chargé d’assurer l’intérim le temps d’engager un nouvel entraîneur, a perdu à domicile devant le Stade Tunisien sur le score de 1-2.
De mauvais augure à trois jours du classico face à l’Espérance Sportive de Tunis qui se jouera, dimanche, toujours à domicile sur la pelouse du stade Taïeb-Mehiri, en match comptant pour la 13e journée de la Ligue 1.
Six minutes de pressing haut
Menés au score par deux buts à zéro à la mi-temps, les Sfaxiens ont mené par un pressing haut durant les six premières minutes de la seconde période, ce qui leur a permis de provoquer un penalty transformé par Mohamed Absi à la 52e minute de jeu.
La réaction des Sfaxiens s’est arrêtée là et Olivier Perrin était incapable de faire face au bloc défensif imposé par le coach stadiste, Maher Kanzari.
Il est clair que le blocage dont souffrent les joueurs du CS Sfaxien dépassent la simple question de changement d’entraîneur. Il y a tant de choses à régler au niveau de la lecture du jeu de l’adversaire et de l’efficacité dans les 30 derniers mètres, notamment.