Mercato Foot : Martin Vitík vient de franchir un cap dans sa carrière en signant avec Bologne. Le jeune défenseur vient de parapher un bail de 4 saisons avec les Rossoblù contre un chèque de 15 millions d’euros en provenance du Sparta Prague. Ce transfert fait de l’international tchèque de 22 ans, le joueur le plus cher de l’histoire.
Martin Vitík file vers la Serie A. Le défenseur central du Sparta Prague s’est officiellement engagé avec Bologna 1909, pour un contrat de 4 ans, assorti d’une option jusqu’en 2030. Montant de l’opération : 15 millions d’euros. Ce qui établit un nouveau record national pour un défenseur tchèque.
C'è un nuovo muro in città 🧱🔥#WeAreOne pic.twitter.com/iuYosaZlRq
— Bologna FC 1909 (@Bolognafc1909) July 6, 2025
Un nouveau défi en Serie A
Formé au Sparta Prague, Martin Vitík a fait ses débuts professionnels en octobre 2020 lors d’un match de Ligue Europa face au LOSC Lille. En l’espace de 5 saisons, il s’est imposé comme un cadre du club pragois, disputant 155 rencontres toutes compétitions confondues, et portant même à plusieurs reprises le brassard de capitaine. Son impact défensif couplée à sa maturité ont rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs européens. C’est finalement à Bologne que le jeune prodige a décidé de poursuivre son aventure.
En Italie, Martin Vitík découvrira un nouveau championnat, mais également une équipe qui jouera la prochaine Ligue Europa. Avec la Serie A et la deuxième coupe de club la plus prestigieuse d’Europe, il ne fait aucun doute que le Tchèque de 22 ans va passer un cap. À lui désormais de confirmer les 15 millions déboursés pour sa signature.