L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Sénégal : Mikayil Faye est officiellement Rennais

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Une nouvelle aventure débute pour Mikayil Faye. Le jeune défenseur central sénégalais vient de s’engager au profit du Stade Rennais en Ligue 1. Il quitte ainsi définitivement le Barça où il n’a pas eu sa chance pour s’imposer.

« De Diambars au FC Barcelone, te voici Breton. Mikayil Faye est Rouge et Noir ». C’est ainsi que le Stade Rennais a officialisé ce dimanche la signature du jeune international sénégalais comme un nouveau renfort défensif des Bretons, sans pour autant préciser la durée du contrat. Le FC Barcelone, club de provenance du joueur, a confirmé le transfert de Faye pour 10,3 millions d’euros.

Le Barça a le contrôle sur Mikayil Faye

Le club espagnol se réserve une option de rachat de 25 millions d’euros et 30% d’une future vente du footballeur. Avec le départ de Mika Faye, le Barça réalise un bénéfice proche de 9 millions d’euros en un an seulement. Le défenseur est arrivé l’été dernier dans l’équipe catalane en provenance du club croate du NK Kustosija Zagreb pour 1,5 million et il part désormais pour plus de 10 millions d’euros.

Après avoir appris qu’il ne faisait pas partie des plans de Hansi Flick, l’entourage de Mikayil Faye s’est lancé sur le marché pour trouver une nouvelle destination au Sénégalais. Rennes a fini par remporter la course pour la signature du footballeur. D’autres équipes comme Lille ou le PSV Eindhoven avaient également manifesté leur intérêt pour Faye.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status