L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Ci Kamsar surpris à domicile par l’Asms, As Kaloum s’impose face à Séquence Fc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 16è journée du championnat de première division guinéenne s’est poursuivi ce dimanche 05 mai. Sur sa propre pelouse, le leader Ci Kamsar n’a pas pu éviter le piège à eux tendu par les miniers de l’Asms, vainqueurs en déplacement (1-3).

Un hold-up parfait. Voilà ce qu’est allé réaliser l’Association Sportive des Miniers de Sangarédi au stade de Kamsar. Les mineurs ont dicté leur loi au club industriel de Kamsar en les étrillant 01 but à 03 sur leur propre pelouse. Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux qui ont ouvert le score après seulement 22 minutes de jeu. Bien servi par un coéquipier, Sékou Oumar Yansané trouve le chemin des filets et porte le score à 1-0 pour le Cik. Solide et discipliné la formation de l’Asms reviendra dans la partie beaucoup plus entreprenante en seconde période et sera récompensée de son pressing haut. Naby Sylla (62è min), Mohamed Camara (72è) et Mohamed Touré (82è) ont éteint définitivement tout espoir du Cik d’obtenir ne serait-ce qu’un petit point sur trois au terme de la rencontre. Grâce à ce succès en déplacement, l’Asms passe au premier rang dorénavant avec 30 pts, reléguant ainsi le Ci Kamsar (28 pts) à la deuxième loge du classement.



Belles opérations de Milo Fc et As Kaloum

L’Association Sportive Kaloum Stars n’a pas tremblé face à la lanterne rouge. Victoire 2-1 des jaunes et verts contre Séquence dans un match qu’on semblait déséquilibré mais qui a vu les deux équipes faire preuve d’un engagement très impressionnant. Abdoulaye Kouyaté par deux fois (45è et 64è) a scellé le sort de la rencontre en faveur des siens avant la réduction tardive et insuffisante de Mohammed Said Camara (85è) pour les visiteurs. Considérant ce résultat, Séquence Fc s’enfonce en profondeur du bas de tableau(14è sur 14 équipes). L’As Kaloum qui ajoute 03 points à son compteur (23 pts) stagne quant-à lui à sa 05è place, derrière le Hafia Fc (03è, 26 pts) et MiIo Fc (04è, 26 pts). Pour ce qui concerne l’ultime rencontre de cet après-midi, elle a tourné en faveur de Loubha Fc (2-1) contre Ashanti Golden Boy. Conséquence, les joueurs de Télimélé grâce à cette victoire grimpent au milieu de tableau et laissent la place de premier relégable au Wakriya Ac. Fin de cette 16è journée mardi 07 mai prochain avec le duel Hafia Fc vs Milo Fc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV