L'incontournable du football africain

Transfert : David Tchetchao rejoint Chicago Fire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international béninois David Tchetchao est officiellement membre de l’effectif des « Men in Reds » de Chicago. En provenance d’Asvo, l’attaquant de 20 ans a paraphé librement un contrat de 03 ans avec l’actuel 12è de la Major Soccer League ce samedi 16 mars 2024.

C’etait dans les coulisses depuis plusieurs semaines. Le départ du Guépard David Tchetchao vers un club étranger. C’est désormais fait. Les rouges et blancs de Chicago Fire ont annoncé l’arrivée dans leur groupe du joueur nommé trois fois homme du match en 06 rencontres lors de la dernière compétition Ufoa-B U20 disputé fin 2023 en Rdc.

Un nouveau transfert en Suisse imminent

L’international béninois qui a participé aux 13è jeux africains à Accra ce mois de mars avec l’équipe nationale junior du Bénin s’est engagé avec Chicago Fire mais peut quitter le championnat américain avant la fin de son bail. Selon les informations reçues par AfricafootUnited, le désormais ancien sociétaire du club de la vallée de l’Ouémé a une clause dans son contrat qui lui permet de rejoindre Lugano Fc (D1 Suisse). Ce dernier club cité est l’une des propriétés du président de Chicago Fire Joe Mansueto. C’est d’ailleurs au sein de cette formation que David Tchetchao a passé et réussi brillamment son test en fin d’année 2023. Seul bémol, le joueur n’a pas pu signer son contrat puisqu’entre autres raisons la limite du nombre de joueurs étrangers à enrôler par le club était atteint. Voulant garder David Tchetchao, le président de Lugano Fc Joe Mansueto a opéré le choix d’envoyer l’attaquant béninois dans son autre club de Chicago Fire où il va démarrer pour l’instant avec la réserve a appris Africafootunited.

Première Alerte donnée par Gernot Rohr

Une réalité évoquée par le sélectionneur du Bénin en conférence de presse le 08 mars 2024 lors de l’explication de la non-sélection du joueur pour la double confrontation face à la Côte d’Ivoire et au Sénégal « David Tchetchao a signé à Lugano (D1/Suisse) mais en attendant il partira après demain pour Chicago Fire aux États-Unis, qui est une équipe partenaire de Lugano». David Tchétchao a déjà posé ses valises au pays de l’oncle Sam et s’entraînera le lundi 18 mars avec ses nouveaux coéquipiers. Les supporteurs béninois et les fans de l’ancien attaquant d’Asvo vont devoir patienter avant de voir la pépite de 20 ans disputer ses premières minutes avec le club professionnel de Chicago. Ce dernier affronte le 31 mars 2024 Atlanta United pour le compte de la 06è journée du championnat dans la conférence Est. Zone où se trouve le club Inter Miami d’un certain Lionel Messi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV