Mercato Foot : C’est désormais officiel. Après six saisons remarquables passées sous les couleurs de Brentford, Christian Nørgaard s’est engagé avec Arsenal pour deux ans et une en option. Le milieu de terrain danois rejoint les Gunners dans le cadre d’un transfert estimé à 10 millions de livres sterling, auxquels pourraient s’ajouter 2 millions de bonus.
Une nouvelle recrue rejoint les Gunners d’Arsenal dans cette fenêtre de mercato estival. Christian Nørgaard, 31 ans, vient renforcer le secteur médian de Mikel Arteta. Le Danois, expérimenté et discipliné tactiquement, viendra pallier le départ de Thomas Partey. Le solide milieu de terrain également reconnu pour son impact physique ne devrait pas tarder à s’imposer comme une valeur sûre de l’entrejeu londonien.
Bringing a wealth of experience.
— Arsenal (@Arsenal) July 10, 2025
Christian Nørgaard is a Gunner ✍️ pic.twitter.com/hggNBiopmT
Christian Nørgaard signe un contrat de deux ans avec Arsenal
Ce jeudi 10 juillet 2025, Christian Nørgaard a été transféré de Brentford à Arsenal contre un chèque de 10 millions de livres sterling plus 2 millions en bonus. Il a paraphé un bail de deux saisons plus une année en option.
Interrogé sur cette signature, le Manager des Gunners, Mikel Arteta, n’a pas tari d’éloges à son sujet. « C’est un milieu de terrain solide, doté d’une excellente intelligence tactique et d’une grande polyvalence. Il possède également une présence physique et une vraie intelligence de jeu. »
S’il ne s’agit pas d’un transfert clinquant destiné à faire vendre des maillots, nul doute que Christian Nørgaard, de par sa combativité, sa discipline et sa vision du jeu séduiront rapidement les supporters de l’Emirates Stadium.