La sélection U17 du Nigeria a passé avec succès ses tests d’Imagerie à résonnance magnétique (IRM), pour le Tournoi UFOA B U17 dont le coup d’envoi sera donné ce mercredi 15 mai 2024, à Accra au Ghana. Les 20 joueurs présentés ont été validés par la Confédération africaine de football (CAF).
Les Golden Eaglets du Nigeria présents dans la capitale ghanéenne peuvent défendre leur titre en toute quiétude au Tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025. En effet, ils répondent tous aux critères d’âges exigés par la faîtière du football africain. La confirmation a été faite ce mardi 14 mai 2024 après le passage de l’équipe aux tests IRM. Un résultat qui selon la Fédération nigerianne de football confirme la sincérité des tests préalablement effectués à Abuja avant que l’équipe ne s’envole pour Accra.
Satisfaction pour Manu Garba
La réussite à 100% des tests IRM par les Golden Eaglets réjouit le sélectionneur de l’équipe, Manu Garba. À l’en croire, ce résultat est un pas important pour l’entrée en lice de la sélection nigerianne. « Nous sommes heureux des résultats. Avoir toute l’équipe pour le tournoi nous rassure quelque peu », a-t-il laissé entendre. Le technicien nigerian a saisi l’occasion pour rappeler les ambitions de son équipe à ce tournoi. « Notre premier objectif est de décrocher l’un des deux billets pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 », a confié Manu Garba.
Pour rappel, le Nigeria entre en lice jeudi prochain contre le Burkina Faso au Stade de l’Université du Ghana. Les Golden Eaglets défieront ensuite le Niger le 19 mai puis le Togo le 22 mai.