États-Unis Foot : Javier Mascherano connait une expérience très difficile à la tête de l’encadrement technique de l’Inter Miami depuis quelques matchs. Arrivé au club en novembre 2024, le technicien argentin va d’échec en échec.
Sous la houlette de Javier Mascherano, l’Inter Miami connaît une saison 2025 très peu convaincante. Après 14 journées en MLS, le club occupe une décevante 11e place. Cette nuit, face à Orlando, le club floridien s’est lourdement incliné à domicile sur le score de 3-0. En Coupe des Champions CONCACAF, Lionel Messi et ses coéquipiers ont été éliminés par Vancouver Whitecaps sur un score cumulé de 5-1.
Cet état de choses pourrait coûter sa place à Mascherano. L’ancien joueur du Barça doit rapidement trouver la bonne formule pour redresser son équipe s’il veut maintenir sa place. Pour rappel, l’Inter Miami participera à la Coupe du Monde des clubs qui aura lieu aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Le club floridien va défier en phase de groupe : Palmeiras, Al-Ahly et le FC Porto. Mascherano et ses hommes devront rapidement retrouver un niveau optimal pour espérer dignement représenter la MLS dans cette grande compétition.