L'incontournable du football africain

Rwanda : La Premier League s’annonce « plus compétitive » la saison prochaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
APR FC

La saison 2023-2024 à peine terminée que la Premier League rwandaise est déjà focus sur la prochaine campagne. A l’heure du bilan, les responsables de la Premier League affichent une satisfaction totale. Le championnat devrait être encore plus compétitif la saison prochaine selon Hadji Yusuf Mudaheranwa.

Pour la cinquième saison de suite, l’APR FC est sacré champion du Rwanda. Le club de l’armée a remporté le sacre en étant invaincu pour la deuxième saison consécutive. La domination est si totale que pour certains observateurs, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute. La Premier League est la chasse-gardée de l’APR FC puisque ça manque de compétitivité. Une opinion que le président de la Premier League balaie complètement du revers de la main lors d’une conférence de presse.

« Nous avons présenté une compétition beaucoup plus dynamique entre les clubs, plus de compétition pendant la relégation et un beau football que la saison dernière, donc nous pensons que même pour la course au titre, ce sera la même chose la saison prochaine », a déclaré Hadji Yusuf Mudaheranwa.

Plus de soutien financier aux clubs pour plus de compétitivité

Selon le président de la Premier League rwandaise, chaque club a reçu 8 000 000 RWF qui peuvent être augmentés au fil des saisons en fonction des parrainages. « Nous avons évolué en organisant un meilleur enveloppement entre les concurrents, nous avons résolu beaucoup de problèmes et apporté notre soutien aux clubs et je crois que la saison prochaine sera une compétition difficile. Nous avons hâte de mettre en place une saison beaucoup plus compétitive », a-t-il déclaré.

La course aux sponsors est lancée pour la saison prochaine

Mudaheranwa a déclaré que son bureau négocie davantage de parrainages qui pourraient les aider à mobiliser des fonds pour soutenir financièrement les équipes. « Les six derniers matchs n’ont pas été faciles pour toutes les équipes. Nous attendons davantage de sponsors afin que notre équipe puisse tirer profit de leurs participations, ce qui les aidera à construire des équipes fortes », a déclaré le propriétaire du Gorilla FC et président de la Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV