La 21e journée de D1 togolaise est lancée ce samedi 4 mai avec trois matchs. Les équipes de Gomido FC et AC Barracuda sont reparties chez elles avec le sourire. Ceci contrairement à l’AS Gbohloe-Su qui a été accrochée.
Les temps sont tout simplement bons pour l’AC Barracuda. Elle vient de décrocher sa troisième victoire de suite en championnat. Ce samedi pour la réception de Dyto FC, elle l’a emporté sur le score de 3-0. Ceci grâce aux buts de Kwadjo Akakpo (14e) Komi Ataba(32e) et Mikailou Djibrila (90e+3). Une victoire qui permet à l’AC Barracuda de prendre 4e place devant l’équipe de Gbohloe-Su.
Cette dernière a laissé filer des points lors de son déplacement pour affronter Kakadl FC. Très rapidement à la 9e minute, les locaux ouvrent le score sur un but de Attama Bakobadia. La réaction de l’AS Gbohloe-Su a été matérialisée au retour des vestiaires. Bilal Salami (55e) et Efoe Etchri (74e) ont remis leur équipe devant. Mais en toute fin de rencontre, Kakadl FC égalise à 2-2 sur pénalty transformé par Yao Allah (90e+4). Gbohloe-Su descend ainsi à la 5e place provisoire. Quant à Kakadl FC, il reste à bonne distance de la zone relégable avec ses 17 points au compteur.
De son côté, Gomido FC a réalisé une bonne opération en déplacement face à l’AS Binah. Il s’est s’imposé sur le score de 1-2. Tout a commencé avec le premier but inscrit par Ridwane Boukari à la 7e minute. Malgré l’égalisation signée Kévin Laba (77e) un peu après l’heure de jeu, les visiteurs s’en sortent en fin de compte grâce au but victorieux de Ridiwanou Radji (85e). Ce resultat de 1-2 maintient Gomido FC sur le podium. Il est 3e avec 38 points. L’AS Binah reste premier relégable avec 17 unités au compteur.