Bruno Avotor a réussi à s’imposer au classement des buteurs dans le championnat togolais de première division. L’attaquant de l’AS OTR a pris le meilleur sur ses challengers. Cependant, il ne manque pas de compagnie dans la course au soulier d’or.
Bruno Avotor est le meilleur buteur du championnat togolais de première division. Il a inscrit 7 buts en tout durant la première moitié de la compétition, dont deux doublés. L’un contre Gbikinti FC et l’autre face à Doumbé FC. Les chiffres démontrent surtout que l’attaquant togolais de 22 ans est efficace loin de ses bases. Bruno Avotor a marqué 4 de ses 7 buts à l’extérieur, soit une moyenne de 57,14%.
L’ASKO de Kara absent dans le Top 5
Après les 15 journées de compétitions, le buteur de l’AS OTR est le meilleur. Mais derrière lui, une horde de challengers s’alignent. C’est le cas de Kokou Gazozo qui est resté bloqué à 5 réalisations avec Entente II de Lomé. Celui-ci partage la 3e place du classement avec Kwadjo Akakpo (AC Barracuda). Devant ces deux, on retrouve Adam Musah qui compte pour l’heure 6 buts avec Doumbé FC.
On constate également dans ce classement que l’ASKO de Kara ne s’est pas fait représenter. Le club leader à la mi-saison ne compte aucun joueur dans le Top 5 des meilleurs buteurs de la compétition. Cependant, il dispose de plusieurs membres de son équipe auteurs de 4 buts cette saison en championnat. C’est le cas de Mouchéri Tchakei et Amara Bagayoko. Avec un meilleur ratio, ils se font ravir la vedette par Germain Agadji qui a inscrit le même nombre de buts.
Les meilleurs buteurs de la D1 togolaise après la phase aller
1- Bruno Avotor (AS OTR) – 7 buts
2- Adam Musah (Doumbé FC) – 6 buts
3- Kwadjo Akakpo (AC Barracuda) – 5 buts
4- Kokou Gazozo (Entente II) – 5 buts
5 – Germain Agadji (Gbohloe-Su) – 4 buts