L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Maurice – Republic Cup 2024 : Cercle De Joachim et AS Rivière Rempart en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maurice Foot : Les deux meilleures équipes de la Republic Cup 2024 sont connues. La finale se jouera entre Cercle De Joachim et l’AS Rivière Du Rempart en juillet prochain.

Plus que deux prétendants au titre en Republic Cup mauricienne. L’édition 2024 de la compétition tire à sa fin. La première affiche a opposé Cercle De Joachim et l’AS Vacoas Phoenix. Annoncée comme le choc à cette étape du tournoi, elle a tenu ses promesses. Les deux équipes se sont tenues en respect pendant le temps réglementaire (0-0). Il a fallu la séance des tirs au but pour les départager. Le Cercle De Joachim l’a emporté à cette épreuve par 7-6. Une laborieuse qualification pour les Curepipiens. 

L’AS Rivière Du Rempart en finale, une grande première depuis 2013

D’un autre côté, c’est un duel entre derniers de la Super League mauricienne pour tenter de sauver la saison. La bataille a terminé en faveur de l’AS Rivière Du Rempart, vainqueure face à Savanne SC. Elle s’est imposée par 2-0 pour s’offrir le deuxième billet pour la finale en Republic Cup 2024. Annas Atchia et Gaël Poulay ont été les deux buteurs de la rencontre. Cette qualification est fort de sens pour l’AS Rivière Du Rempart. Elle n’a plus disputé de finale d’une coupe nationale depuis 11 ans. Elle tentera d’aller plus loin en luttant pour le titre face au Cercle De Joachim dans quelques semaines. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV