La 27e journée de Ligi Kuu Bara en Tanzanie s’est poursuivie ce lundi 13 mai avec le renversement de situation pour Young Africans face Mtibwa Sugar. Mené au score jusqu’à l’heure de jeu, Yanga parvient à s’assurer une victoire 1-3 à l’extérieur et remporte le titre avec onze points d’avance sur son dauphin à trois journées de la fin.
Après une première mi-temps mitigée, les hommes de Miguel Gamondi menés 1-0 depuis la 34e minute ont su braver la difficulté et revenir à hauteur de leur adversaire du jour grâce à Kennedy Musonda (63″). La faille trouvée, Yanga SC en profite pour asséner le coup de grâce dans la foulée avec Kibabage (67″) et Mzize (83″). Le leader et désormais nouveau champion de Tanzanie a évité de justesse une défaite face à la lanterne rouge de la Ligi Kuu Bara.
Ensuite, au même moment Ihefu renoue avec un succès à l’extérieur ce lundi depuis sa dernière victoire en déplacement le 19 février passé. Cette victoire d’Ihefu n’a été possible que grâce à l’unique but de l’attaquant togolais Marouf Tchakei sur une offrande de Ondongo. Il marque aujourd’hui son 11e but de la saison en 10 rencontres disputées.
Voici tous les résultats des 3 matchs de ce lundi :
Tanzania Prisons 0-1 Ihefu
JKT Tanzania 1 – 1 Singida Big Stars
Mtibwa Sugar 1- 3 Young Africans