L’officielle tricolore a perdu son titre cette année aux dépens d’une arbitre anglaise.
Stéphanie Frappart n’est plus première au classement de la meilleure arbitre féminine. En effet, l’officielle de 41 ans est arrivée deuxième du classement établi par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) avec 104 points.
Après cinq ans en tête, la Française a été détrônée par l’Anglaise Rebecca Welch comme meilleure arbitre féminine en 2024 avec 118 points. L’arbitre de 41 ans, qui a arbitré un match de Premier League en décembre 2023 entre Fulham et Burnley, mais aussi les JO de Paris, a pris sa retraite en août dernier. A l’issue de la rencontre, Vincent Kompany, entraîneur de Burnley s’était montré élogieux envers l’officielle. « Je souhaite la féliciter parce qu’en plus de sa performance, c’est un grand moment en Premier League. On peut dire que c’est un moment important, et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. », a salué Kompany.
Rebecca Welch, avait commencé l’arbitrage en 2010, et a officié lors de finale de la Ligue des champions féminine le 25 mai dernier perdue par l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelone (2-0).