Transfert (F) : Sinxolo Cesane débarque au Mazatlán FC

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le club féminin du Mazatlán FC a annoncé l’arrivée ce mercredi au Mexique de Sinxolo Cesane. L’ailier des Banyana Banyana débarque au Mexique aux côtés de sa compatriote Hildah Magaia.

Dans un communiqué, le club Mexicain a annoncé la signature de l’international sud-africaine. “Elle est membre de l’équipe nationale d’Afrique du Sud et maintenant de Cañonera. Elle vient défendre nos couleurs et montrer la grande fierté d’être de Mazatlan. Bienvenue à bord, Sinoxolo Cesane”, a-t-on pu lire sur le compte Twitter X du club.



Qui est Sinxolo Cesane ?

Âgée de 23 ans, Sinxolo Cesane a fait ses débuts avec University of Western Cape (Université Est de la Ville du Cape). C’est là qu’elle a fait ses armes avec 16 matchs disputés en 2021 puis 13 en 2022. Ensuite, l’ailier a connu la sélection nationale de l’Afrique du Sud.

La nouvelle Banyana a débuté en équipe réserve le 28 juillet dernier avant de commencer à participer au match des seniors. Elle s’est fait remarquer lors de son premier match contre l’Argentine (2-2) et contre les Pays Bas. Et ce, lors huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine perdue face aux Néerlandaise (2-0).

Les raisons du recrutement de Sinxolo Cesane

Dixième au classement de la Primera Division, championnat de la ligue féminine, Mazatlán FC cherche à renforcer son attaque. En effet, à la 17e journée de La Liga, le club Mexicain ne totalise qu’un faible total de but (6). Sinxolo Cesane vient donc pour apporter de son talent à une équipe qui ne marque pas assez. Très percutante, elle est une arme redoutable qui pourrait apporter des passes décisives à ses coéquipières.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *