Le championnat professionnel de première division béninoise aborde sa 11è journée ce mercredi 03 avril. Au programme de cette avant-dernière journée de la phase aller, 08 matchs vont se disputer au nombre desquels les chocs Ayema-Loto Popo, Coton-Bani Gansé et Sobemap-Dynamo Ab.
Les chasseurs de Banikoara (actuels leaders au classement avec 22 points) se déplacent sur la pelouse du double champion en titre Coton Fc. C’est certainement la plus grosse affiche de cette étape entre deux formations qui, l’une repose sur ses lauriers des deux précédentes années, et l’autre est la caricature parfaite d’une étoile montante. Vainqueur de l’As Sobemap la journée précédente, le coach de Bani Gansé Ibrahim da Silva va tenter d’enchainer avec un nouveau succès face aux poulains du technicien français Victor Zvunka pour confirmer sa bonne forme et dissiper les doutes quant-à sa position de leader.
Dans le reste du programme, plusieurs autres rencontres sont de belles factures dont notamment le déplacement des Loto-Boys (03è) sur la pelouse d’Ayema (12è). L’As Sobemap (06è avec 15 pts) offre son hospitalité aux joueurs de la cité royale après que ces derniers aient contraint au partage des points Coton Fc. Après son match nul de 01 but partout face à Requins lors de la 10è journée, Dadjè Fc du défenseur central international béninois Fawaze Salifou (dauphin de Bani Gansé avec 20 pts) reçoit la JSP. Coup d’envoi de toutes les rencontres 16h heure locale, 15h Gmt.
Tous les matchs de la 11è journée
As Cotonou vs Cavaliers Fc
Ayema vs Loto Popo
Coton Fc vs Bani Gansé
Dadjè Fc vs Jsp
Damissa Fc vs Aspac
Dragons Fc vs Espoir Fc
As Sobemap vs Dynamo d’Abomey
As Takunnin vs Requins Fc