Rwanda : Héritier Luvumba libéré par Rayon Sports

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Héritier Luvumba est sur le départ de son club. Il est libéré avec effet immédiat suite à une célébration malencontreuse. Le congolais a imité le geste de dénonciation des crimes perpétrés par les rebelles du M23 dans l’Est de la RDC.

Héritier Luvumba fait les frais d’un geste de célébration. Le joueur congolais évoluant au Rwanda a repris le geste des Léopards adopté lors de la CAN en soutien aux victimes des tueries de l’Est de la RDC. Ce geste n’est pas apprécié au Rwanda. En effet, le pays est considéré comme belligérant dans cette crise et un tel geste est perçu comme une provocation.



Rayon Club a réagi à l’encontre de Héritier Luvumba. Il a été aussitôt libéré par le club qui semble être consterné par le comportement affiché par son joueur.

«Rayon Sports est consterné par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match […] Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la “discipline” sur et en dehors du terrain», a déclaré le club

Il a fait le geste lors du match de championnat entre Rayon Sports et Police du 11 février 2024. Le joueur a célébré son but en mettant sa main sur la bouche et un doigt sur la tempe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *