Italie Foot : Naples signe sa quatrième victoire en autant de journées en s’imposant 3-2 face à Pisa ce lundi 22 septembre 2025. Le club napolitain prend seul les commandes du championnat italien.
Le champion en titre poursuit son parcours sans faute. Les Napolitains ont trouvé l’ouverture juste avant la pause grâce à Gilmour (39’). Mais Pisa, accrocheur, a surpris en égalisant dès le retour des vestiaires par Nzola (60’), relançant complètement le suspense.
La réaction des hommes de Naples ne s’est pas fait attendre. Spinazzola a redonné l’avantage aux siens à la 76e minute avant que Lorenzo Lucca, bien servi par l’ancien joueur de Manchester United Scott McTominay, ne creuse l’écart à la 82’. Malgré la réduction du score signée Lorran en toute fin de match, Pisa n’aura jamais pu inverser la tendance.
Avec ce succès, Naples reste la seule équipe à avoir remporté ses quatre premiers matches de Serie A et occupe seul la tête du classement avec 12 points. Une dynamique parfaite que les Partenopei espèrent prolonger pour défendre leur titre.