Sénégal : Serigne Saliou Dia, le nouvel entraîneur des U-20

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Serigne Saliou Dia est promu dans le football sénégalais. Alors qu’il commandait les moins de 17 ans du Sénégal, ses performances lui ont valu une montée en grade. Il devient le prochain coach des U-20.

Serigne Saliou Dia n’est plus le sélectionneur des U-17 du Sénégal. Le tacticien sénégalais va désormais entraîner les moins de 20 ans. L’homme de 53 ans succède à Malick Daf qui s’est retiré de la course volontairement. Pour le nouveau coach, sa première mission, c’est de diriger l’équipe durant les Jeux africains qui sont prévus pour avoir lieu du 8 mars au 23 mars 2024 au Ghana.



Aussitôt arrivée à la tête de cette équipe, Serigne Saliou Dia sera mis à l’épreuve à travers cette compétition. Toutefois, ce dernier dispose d’un palmarés qui renseigne sur ces capacités à relever ce défi. D’abord, comme un héros, il a remporté précédemment la CAN U-17 pour le Sénégal. Avec Badara Sarr en 2015, Serigne Saliou Dia a amené les moins de 23 ans à remporter leur première victoire continentale. On espère qu’il fera bonne impression pour cette nouvelle aventure qui l’attend.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *