Après l’annonce de sa liste, Aliou Cissé est passé à la justification de ses choix. Il s’est défendu concernant la première convocation de Habib Diarra.
Sur la liste d’Aliou Cissé pour les prochaines journées FIFA, 31 joueurs sont appelés. Au nombre de ces 31, ils sont 4 jeunes talents qui vont goûter à une première sélection en équipe nationale A. Habib Diarra en fait partie. D’ailleurs pour Aliou Cissé, convoquer Diarra en sélection aujourd’hui est un résultat d’un travail commencé il y a 2 à 3 ans.
« Habib Diarra, c’est un bon pedigree. Nous le suivons depuis 2-3 ans. Il a énormément de talent. L’equipe Nationale du Sénégal c’est chez lui. Je remercie à l’occasion Kader Mangane qui a beaucoup contribué à le faire venir. », a expliqué Aliou Cissé face à la presse locale.
« Aucun entraîneur n’a fait mieux que moi »
Interrogé sur son bilan sur le banc des Lions de la Téranga alors que le Sénégal est sorti très tôt de la CAN 2023, Aliou Cissé s’est un tout petit peu vanté. « J’ai toujours eu le soutien de mes dirigeants, j’ai eu toujours le soutien de l’État mais je ne m’accroche pas. Je suis humble mais en terme de résultats et de statistiques, aucun entraîneur n’a fait mieux que moi. Je continue de faire mon travail. », a lâché le technicien sénégalais.