Gros coup dur pour le Sénégal à quelques semaines du démarrage de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations du côté de la Côte d’Ivoire. Le Bavarois Bouna Sarr ne verra pas la compétition puisque forfait sur blessure avec le Bayern jusqu’à la fin de saison.
Les blessures s’enchaînent pour l’international sénégalais Bouna Sarr au Bayern Munich. L’ancien latéral droit de l’OM s’est gravement blessé au genou gauche à l’entraînement avec les Munichois et souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur selon le point médical du club champion d’Allemagne ce vendredi.
Selon les estimations du Bayern, Sarr va rester éloigné des terrains jusqu’au terme de cette campagne 2023-2024 alors qu’il était d’ailleurs très rarement utilisé par Thomas Tuchel. Ce sévère verdict le prive ainsi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 avec le Sénégal.
Bouna Sarr a disputé 5 matchs avec le Bayern cette saison
Devenu orphelin de Sadio Mané qui a quitté le Bayern cet été en direction d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo, Bouna Sarr n’a disputé que cinq matchs toutes compétitions confondues avec les Munichois depuis le début de la saison. Sur les cinq, il a joué deux matchs en tant que titulaire. Ce faible temps de jeu symbolise l’envie du Bayern de se débarrasser du Sénégalais. D’après le quotidien Bild le Bayern Munich ne compte pas prolonger le contrat du joueur qui expire l’été prochain.