L'incontournable du football africain

Le parcours du Sénégal vers la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Royal durant les éliminatoires, le Sénégal s’est encore qualifié pour la prochaine CAN sans embarras. Comme d’habitude, les Lions ont survolé leur poule et surclassé leurs adversaires…

Implacable

Le Sénégal est clairement la meilleure équipe africaine depuis au moins 5 ans aujourd’hui. Après une finale en 2019 et un titre en 2021, il reviendra en 2024 honorer son statut, derrière une énième campagne qualificative de classe internationale.

En quatre victoires, sur le Bénin (3-1), le Rwanda (0-1) et deux fois le Mozambique (5-1, 0-1), les hommes d’Aliou Cissé ont assuré leur qualification. Un ticket validé par une place de leader du classement, consolidée grâce au match nul concédé en terre Béninoise (1-1).

Un effectif surpuissant

Avec Sadio Mané qui commence à retrouver des couleurs, le Sénégal partira encore favori de la CAN en Côte d’Ivoire. Porté par un effectif surpuissant, composé en l’occurrence du portier Édouard Mendy, de Kalidou Koulibaly, de Gana Gueye, Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Ilimane Ndiaye, Ismaïla Sarr, Habib Diallo et autres Nicolas Jackson, il défendra son étoile avec la dernière énergie. Affaire à suivre…

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV