CAN 2023 – Sénégal : Le programme des Lions de la Teranga avant la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le planning de la sélection sénégalaise avant de débarquer en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 est dévoilé. La liste du Sénégal sera annoncée le 29 décembre et le départ pour la Côte d’Ivoire est prévu pour le 9 janvier 2024.

Le Sénégal se prépare idéalement pour la défense de son titre de champion d’Afrique. Les Lions de la Teranga sont attendus à tout les niveaux en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Ainsi l’encadrement technique travaille en toute discrétion et a fixé la date de la sortie de la liste des 27 joueurs qui participeront à la compétition. Aliou Cissé communiquera sa liste tant attendue par le grand public le 29 décembre 2023. Le rassemblement des Lions de la Teranga débuteront leur rassemblement le 30 décembre au Sénégal.

Le Sénégal jouera un match amical avant de voyager

Avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire, où se déroulera la CAN 2023, l’équipe Sénégalaise disputera un match de préparation à domicile. Cette rencontre se jouera le 08 janvier 2024 au stade Me Abdoulaye Wade à Dakar contre le Niger. La remise du drapeau national aura lieu dans la matinée du 9 janvier et la délégation quittera le Sénégal dans la soirée. Tout est donc planifié afin de permettre aux joueurs Sénégalais d’être dans une bonne dynamique avant la compétition.

Le Sénégal est dans l’une des poules difficiles de la CAN 2023. Les Lions de la Taranga partagent le groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. La bataille sera donc rude dès la phase de groupe de la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *