L'incontournable du football africain

CAN : La pire défaite de l’histoire du Sénégal à la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal connaît 16 participations à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Téraga ont réussi à toucher le graal en 2021. Mais l’aventure n’a pas été fait que de succès au tournoi. Par moment, la formation sénégalaise a également subi des revers. Le plus grand est certainement celle contre l’Angola en 2008 qu’il convient de rappeler

Le Sénégal broie du noir contre l’Angola à la CAN 2008.

Lors de la CAN 2008 au Ghana, le Sénégal n’a pas été très performant. Contrairement en 2006 où l’équipe a atteint la demi-finale en Egypte, elle n’a même pas réussi à sortir de sa poule lors de l’édition suivante. Dans la même poule que la Tunisie et l’Afrique du Sud, les Lions de la Teranga ont fait deux matchs nuls contre ces nations avant de courber l’échine contre l’Angola de façon lamentable.

Le 27 janvier 2008, le Sénégal était face à l’Angola. Tout a bien démarré pour Habib Beye et les siens. Abdoulaye Giagne-Fayé ouvre le score dès la 20e minute de jeu. Mais c’est sans compter sur Manucho et Flavio. Le premier avait réduit le score à la 50e minute, avant de donner l’avantage au siens sept minutes après l’heure de jeu. Flavio concluait et permettait à l’Angola de s’imposer 3-1 contre une équipe sénégalaise impuissante. Cette défaite reste la pire de l’histoire du Sénégal à la messe du football africain.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV