Arabie Saoudite foot : L’équipe féminine d’Al-Qadsiah a annoncé le renouvellement de contrat de deux de ses joueuses à savoir l’Ivoirienne Jessica Aby et la Camerounaise Ajara Nchout. Ce duo est désormais lié au club jusqu’en 2026.
La direction d’Al-Qadsiah poursuit ses efforts pour garder les meilleures joueuses de son effectif pour la période à venir. Après avoir prolongé la défenseuse brésilienne Ryan Machado et la gardienne de but américaine Lindsey Harris, le club évoluant au Saudi Women’s Premier League a réussi à ajouter deux années supplémentaires au bail de autres joueuses. Il s’agit de Jessica Aby et Ajara Nchout.
L’Ivoirienne a tenu une promesse aux fans à l’issue de la signature de son nouveau contrat. « Je vais essayer de redoubler d’efforts pour aider l’équipe à continuer de briller et pour remporter le titre de champion de la Premier League féminine cette saison », a indiqué la joueuse de 25 ans.
Al-Qadsiah en stage de pré-saison aux Pays-Bas
De son côté, la Lionne Indomptable s’est réjoui de sa signature : « Nous avons de grandes ambitions et l’équipe est capable de remporter le championnat la saison prochaine », a-t-elle dit. Arrivée en provenance de l’Inter Milan l’été dernier, Ajara Nchout a livré de très belles performances au cours de la Saudi Women’s Premier League 2023-2024 et a contribué à la médaille de bronze remportée par l’équipe en Coupe de Ligue Saoudienne dans sa première version.
Jessica Aby et Ajara Nchout sont actuellement avec l’équipe féminine d’Al-Qadsiah dans la ville néerlandaise Arnhem pour un stage de pré-saison sous la direction de l’entraîneur Andrade. Ce stage va se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août. A noter qu’Al-Qadsiah avait terminé à la quatrième place du championnat féminin saoudien pour sa première saison dans l’élite.