Arabie Saoudite foot : Cristiano Ronaldo retrouve à nouveau Predrag Raijkovic lors du choc de la 13e journée de la Saudi Pro League, ce vendredi 6 décembre 2024. Le Portugais ne garde pas un bon souvenir de sa seule confrontation avec le gardien serbe.
Cristiano Ronaldo, attaquant d’Al-Nassr, et Predrag Raijkovic, portier d’Al-Ittihad, se retrouvent ce soir pour la première fois sur les pelouses saoudiennes puisqu’il s’agit de la première saison du Serbe avec le club de Djeddah. Mais, les deux hommes se connaissent, étant confrontés au passé, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
C’était un 14 novembre 2021 à l’Estádio da Luz de Lisbonne. La Serbie, en tête de son groupe A affrontait le Portugal, deuxième, dans un match qui promettait au vainqueur une qualification direct pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Titulaire dans les cages, le gardien qui jouait à Reims cette saison-là, a craqué face à Renato Sanches dès la 2e minute, mais a ensuite sorti le grand jeu pour frustrer Ronaldo et ses coéquipiers.
Dusan Tadic a ensuite profité d’une faute de main de Rui Patricio pour remettre les pendules à l’heure (33e), avant qu’Aleksandar Mitrovic, évoluant lui aussi en Saudi Pro League avec Al-Hilal, n’offre la victoire et la qualification pour le Mondial à sa sélection, dans les ultimes secondes de la partie (90e). Une sale soirée pour Cristiano Ronaldo qui a vu son équipe contrainte à passer par les barrages pour retrouver la grand-messe.
Cristiano Ronaldo – Predrag Raijkovic, acte II !
La suite on connaît bien, le Portugal a tout de même pu valider sa qualification au Mondial qatari en battant la Macédoine du Nord (2-0) en mars 2022 sur un doublé de Bruno Fernandes, et a été éliminé par le Maroc, en quarts de finale. La Serbie a quant à elle été éliminée dès le premier tour en terminant dernière de son groupe G avec un seul point pris contre le Cameroun.
Cristiano Ronaldo, auteur de 9 buts en Saudi Pro League cette saison, et qui reste sur un doublé contre Damac (2-0) la semaine dernière, tentera de marquer ses premiers buts contre Predrag Rajkovic, gardien ayant concédé le plus faible nombre de buts cette saison (seulement 8 en 12 matchs). Le Serbe tentera à son tour de frustrer une nouvelle fois le Portugais. Le rendez-vous est pris, coup d’envoi prévu à 17h00 GMT.