Arabie Saoudite foot : Al-Wehda est à la recherche d’un successeur à Josef Zinnbauer qui a claqué la porte la semaine dernière. Le club saoudien est en train d’étudier les CV de trois candidats pour désigner un successeur à l’Allemand.
Alors qu’Al-Wehda n’a pas officiellement communiqué la séparation avec son entraîneur Josef Zinnbauer, il se murmure que ce dernier a résilié unilatéralement son contrat tout en portant plainte à la FIFA pour retard de paiement de ses dus. Une situation qui pousse le club de la Mecque à s’activer pour trouver un nouveau commandant.
Selon la presse saoudienne, la direction du club est en train d’étudier trois options à savoir le Croate Kresimir Rezic, ex-entraineur de Damac et Al-Tai, l’Uruguayen Daniel Carreño, ayant exercé avec plusieurs clubs dans le Royaume dont Al-Nassr, Al-Shabab, Al-Hazem, mais aussi Al-Wehda (2019-2020), ainsi que l’Espagnol Pablo Machín, passé par Al-Ain et Al-Raed.
Dragan Paljic assure l’intérim
Le point commun entre ces trois profils est qu’ils sont tous libres sur le marché et qu’ils avaient déjà exercé dans le Royaume. Ils connaissent plus ou moins le championnat saoudien ce qui facilitera leur intégration alors que le club a besoin de résultats en urgence. En effet, Al-Wehda occupe l’avant-dernière place du classement de la Saudi Pro League avec une seule victoire en 10 journées.
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, l’adjoint allemand Dragan Paljic assure l’intérim avec l’aide d’Oussama Barnaoui et Mahmoud Abbas, notamment au cours du prochain match contre Al-Taawoun, le samedi 23 novembre (15h15 GMT), dans le cadre de la 11e journée de la Saudi Pro League. La victoire est impérative pour quitter la zone rouge.